La Télésurveillance en question

Comment ça marche ?

LA TELESURVEILLANCE EN QUESTIONLa Télésurveillance consiste à réceptionner et traiter à distance des informations délivrées par une installation de sécurité.

Celle-ci comporte des outils de détection et une centrale d’alarme qui transmet les informations via les réseaux de téléphonie traditionnelle, ADSL ou GPRS en liaison IP, hertziens ou encore GSM.

Les stations de Télésurveillance de Securitas Télésurveillance, modernes et fiables, supportent pratiquement tous les protocoles de transmission pour réceptionner et qualifier les alarmes transmises par tous types d’installations de sécurité certifiées APSAD niveau 3.

Concrètement, lorsque le Client s’absente, ferme son entreprise ou son commerce le soir, il suffit de mettre en service le système d’alarme intrusion raccordé à la station de Télésurveillance. La station de Télésurveillance est immédiatement avertie en cas d’évènement justifiant une « levée de doute » et une réaction adaptée.

L’installation d’un système d’alarme comprend une centrale d’alarme, des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de mouvement (avec ou sans photo), un clavier, des badges et des télécommandes. La centrale d’alarme est le centre nerveux du système de Télésurveillance. Elle collecte les informations émanant des détecteurs et du clavier, et les communique à la station de Télésurveillance 24h/24 et 7j/7. En cas d’alarme, elle déclenche la sirène. Placés sur les portes et les fenêtres, les détecteurs d’ouverture déclenchent l’alarme dès qu’il y a un ouverture.

Avec la Télésurveillance, vous bénéficiez de bien plus qu’une sirène ! En cas d’alerte, la station de Télésurveillance contrôle à distance l’origine de l’alarme (fausse manipulation ou intrusion réelle) et vous prévient vous ou votre personne de confiance.