Comment se prémunir des cambriolages ?

Publié le : 17-08-2017 23:53:38
Catégories : Alarme de maison

Comment se prémunir des cambriolages ?

Sécuriser les ouvertures

La plupart des cambrioleurs passent par la porte d'entrée, c'est moins suspect que d’enjamber une fenêtre et attire moins l'attention que de casser une vitre.

Il faut savoir que la plupart des voles ont lieu en pleine journée et certains en présence des occupants. Par exemple vous prenez l'apéro tranquillement sur votre terrasse, derrière la maison, mais en quelques minutes, une personne peut rentrer, prendre les objets de valeur et repartir aussi vite, vous vous rendez compte de rien, ou bien trop tard. C'est pourquoi il est préférable de fermer votre porte à clé, même lorsque vous êtes chez vous.

Vérifiez les serrures, portes et baies vitrées et assurez-vous qu'elles sont en bon état, ou sinon changez les.

Simuler votre présence

Lorsque vous partez en vacances, demandez à quelqu’un de relever le courrier pour éviter que la boite aux lettres déborde. En utilisant un programmateur, simulez votre présence en allumant la lumière, la télévision ou la radio.

Installation d'un système d'alarme

Les systèmes d'alarme ont beaucoup progressés techniquement au cours de la dernière décennie. A l'origine, ces systèmes étaient câblés, difficiles à installer et à configurer et dépendaient d'une ligne téléphonique fixe pour fonctionner. Les nouveaux systèmes d'alarme modernes utilisent des accessoires sans fil, faciles à installer et pour rendre la mise encore plus rapide, nos kits sont pré-configurés par nos techniciens.

Vous pouvez aussi installer des détecteurs extérieurs pour dissuader les intrus avant même qui ’ils ne rentrent chez vous. Un article sera prochainement disponible à ce sujet.

Les réseaux sociaux

Évitez d'indiquer sur les réseaux sociaux que vous partez en vacances, surtout si vous indiquez la date de votre absence. Attendez votre retour pour publier vos photos de vacances. Les voleurs aiment bien ce type d'information, qui indique que votre logement n'est pas habité actuellement.

Se protéger contre les squatteurs

Comme nous le savons tous, il est toujours compliqué de déloger des squatteurs qui rentrent dans votre habitation. C’est pourquoi, il est préférable d’y installer une alarme GSM, même si il s’agit d’une alarme à 100€, équipé d’un seul capteur de mouvement.

Pour se prémunir des cambriolages, il n'est pas nécessaire d'installer le dernière système d'alarme à la mode, il suffit d'installer une centrale d'alarme de bonne qualité, un ou plusieurs détecteurs et voila votre habitation est protégé.

L'installation d'une sirène extérieure apporte un effet dissuasif et indique aux cambrioleurs : attention cette habitation est protégée.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)