Alarme avec transmetteur GSM intégré

Publié le : 12-08-2017 01:23:01
Catégories : Alarme de maison

Alarme avec transmetteur GSM intégré

La plupart de nos alarmes sont équipées d'un « Transmetteur GSM intégré » cela signifie que le système d’alarme n'a pas besoin de ligne téléphonique pour vous signaler une intrusion. En effet, la centrale intègre un transmetteur GSM, qui fonctionne de la même manière que votre téléphone portable.

Avant de choisir votre opérateur, vérifiez la couverture, la puissance du signal GSM à l'endroit où sera située la centrale d'alarme, Pour ce faire, vous devez utiliser votre téléphone portable pour vérifier la qualité du signal.

Vous pouvez choisir l'opérateur de votre choix, par exemple : FREE, SFR, .BOUYGUES, VIRGIN MOBILE, ou prendre un abonnement M2M... Ensuite installez la puce GSM en suivant la procédure décrite dans le manuel d’utilisation.

carte sim alarmeAttention, pour fonctionner, le code PIN de la puce GSM doit impérativement être désactivé. Pour supprimer la demande du code PIN, vous devez l’insérer votre carte SIM dans un téléphone portable. Selon le modèle du téléphone, les menus et les intitulés peuvent être différents mais vous devriez trouver cela dans les paramètres de sécurité puis, CONFIGURER BLOCAGE SIM, activer / désactiver code PIN. Une fois le code PIN désactivé, placez la carte SIM dans votre système d’alarme.

Concernant le choix du type d’abonnement, évitez de prendre une carte prépayée, votre alarme va fonctionner de la même manière qu’avec un abonnement classique. Néanmoins si vous oubliez de rechanger votre carte ou si la date de validé et dépassée, les informations ne serons plus transmises et vous ne recevrez plus les alertes transmises par la centrale d’alarme,

Avec certains systèmes, le transmetteur GSM intégré permet également de communiquer avec la centrale via une application fonctionnant avec votre smartphone ou tablette ou par SMS depuis un téléphone portable classique.


alarme compatible BOX adsl

Pour envoyer les alertes, au cas où le réseau GSM ne sera pas accessible, certaines alarmes sont branchées sur la ligne téléphonique ou la Box ADSL.  Si vous souhaitez cette double sécurité, nous vous conseillons l’alarme G60.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)